COMMUNIQUÉS

L’AGENCE DE L’ORIENTAL ET OPÉRATION SMILE ORGANISENT UNE MISSION CHIRURGICALE À TITRE GRACIEUX POUR LA RÉPARATION DES MALFORMATIONS FACIALES À OUJDA

1 mar. 2020

DOCUMENTS ASSOCIÉS

Après avoir célébré la clôture de ses 20 ans l’année dernière. Aujourd’hui, Operation Smile Morocco célèbre la Journée Mondiale de la Femme à travers des interventions chirurgicales gérer 100% par des femmes (Chirurgiennes, Anesthésistes, Infirmières, Pédiatres, Dentistes, Pédiatres Intensivistes, Psychologues, staff non médicale, Coordinatrices, Directrices et Administratrices, etc…). Toutes ces dames, se sont données rendez-vous à Oujda, Hôpital AL Farabi le 6 Mars pour mener une Première mission humanitaire et rendre Hommage à la Maman, la Sœur et la Grand-mère qui ont souffert pour soutenir ses enfants atteints de la malformation faciale appelée « Fente Labiale et Palatine ». Operation Smile Morocco a changé la vie et donné de nouveaux sourires à plus de 11.850 enfants et jeunes adultes nés avec une fente labiale et palatine. Operation Smile Morocco marque une nouvelle « Mile Stone » importante en programmant une Mission Chirurgicale historique « Women’s Mission » et ce, du 6 au 14 Mars 2020 à l’hôpital Al Farabi. Avec cette mission historique, Operation Smile Morocco a pour objectif de fournir 120 à 130 enfants des interventions chirurgicales qui changeront leur vie avec le concours de plus de 100 professionnels de la santé, bénévoles venant de 25 pays différents y inclus le Maroc. La semaine chirurgicale se terminera le 13 Mars par un dîner de clôture offert par le Conseil Préfectoral de la Ville d’Oujda, pour célébrer cet évènement, qui sera suivi par une séance de Contrôle Post-Opératoire le 14 Mars à « Dar Tifle » qui est annexée à l’Hôpital Al Farabi.

Les inscriptions s'ouvriront le 6 & 7 Mars à l’Hôpital Al Farabi, Oujda. Les diagnostics seront ensuite établis par une équipe médicale. À la suite de l'examen immédiat des dossiers, un Comité Médical élaborera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles à une intervention chirurgicale durant la semaine du 6 au 13 Mars, tandis que le 14 Mars sera consacré au contrôle post-opératoire.

« Je suis très heureuse de célébrer la Journée Internationale de la Femme en lançant cette Première mission dans son Genre, gérer à 100% par des Femmes, toutes des bénévoles de l’Operation Smile à travers le Globe et de diriger cette équipe de nos généreux bénévoles dans plusieurs domaines médicaux. C'est ainsi que nous célébrons notre succès, en dépassant les attentes. Grâce à l’engagement indéfectible de nos bénévoles, des milliers de familles à travers tout le Royaume, ont une nouvelle vie.» a déclaré Fouzia Jbara Mahmoudi, Vice-Présidente et Co- Fondatrice d'Operation Smile Morocco et Vice-Présidente Régionale de la Région MENA.

En 20 ans, Operation Smile Morocco a fourni des soins chirurgicaux gratuits et sécurisés à plus de 11.850 enfants, a ouvert trois Centres de traitement dentaire et de soins compréhensifs de la fente labiale et Palatine et a formé des centaines de volontaires médicaux.

Les plus grandes réussites d’Operation Smile Morocco sont l’ouverture des Centres de Soins pour les fentes à Casablanca, El Jadida et à Oujda, vu que chaque centre aide à fournir des soins aux patients tout au long de l’année. Au fil des années, Operation Smile Morocco a fourni des programmes d’éducation et des formations importantes. Des centaines de volontaires médicaux sont formés chaque année aux nouvelles techniques chirurgicales, aux premiers secours de réanimation cardio-pulmonaires/ premiers gestes de secourisme (BLS) et à la réanimation pédiatrique (PALS).

Carte Topographique 3.jpg
BUREAU D'ORDRE