Taourirt : Lancement de plusieurs projets de développement socioéconomique

Taourirt : Lancement de plusieurs projets de développement socioéconomique

Taourirt : Lancement de plusieurs projets de développement socioéconomique

Générale -

La province de Taourirt a connu samedi le lancement et la pose de la première pierre de plusieurs projets de développement socioéconomique, à l'occasion de la célébration de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et de la Fête de la Jeunesse.

Le gouverneur de la province Aziz Bouignane a posé la première pierre du projet de construction d’un espace-mémoire de la résistance à Taourirt, qui sera édifié sur une superficie de 500 m² pour un montant de plus de 1,26 million de dirhams. Cette structure comporte un musée, des bureaux, une salle d’accueil, une salle polyvalente, une bibliothèque, une salle de lecture et une salle d’audiovisuel. Dans la ville d’El-Aioun Sidi Mellouk, le gouverneur et la délégation l’accompagnant ont procédé à l’inauguration d’un centre social pluridisciplinaire dans le quartier Ain Defla.

D’un coût de plus de 2 millions de dirhams sur une superficie de 863 m², cet établissement est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), l’Entraide nationale, la Commune d’El-Aioun Sidi Mellouk et des associations de la société civile. Doté de salles d’enseignement primaire et d’alphabétisation, de salles d’informatique, d’apprentissage de la couture et d’un terrain de sport de proximité, ce centre social ambitionne de contribuer à une meilleure intégration socioprofessionnelle des femmes et des filles en situation difficile, la promotion de l’auto-emploi, le soutien des enfants issus de familles nécessiteuses en facilitant leur accès à l’éducation préscolaire, et à l’encouragement des jeunes à acquérir des compétences dans le domaine de l’informatique. Cette structure est destinée aux femmes et aux filles du quartier Aïn Defla et aux jeunes et aux enfants en âge d’enseignement primaire.

Dans la même ville, le quartier Al Wifaq a vu l’inauguration d’un centre social similaire réalisé sur une superficie de 650 m² pour une enveloppe de plus de 2,25 millions de dirhams. Cet établissement, réalisé dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH, l’Entraide nationale, la Commune d’El-Aioun Sidi Mellouk et des associations de la société civile, est composé de salles d’enseignement primaire et d’alphabétisation, de salles d’informatique, d’apprentissage de la couture et d’un terrain de sport de proximité.


Source : Le Matin

 

Autres publications