Pour Anass Houir Alami, DG de la CDG en compagnie de Gabriel Escarrer, président du groupe Melià Hotels, «cette opération devrait permettre à la station de Saïdia de développer une taille critique pour être dans le radar des tour-opérateurs».
La Société de développement de Saïdia (SDS) met les bouchées doubles pour repositionner la station. Cette filiale du groupe CDG a conclu un contrat de gestion de trois nouvelles unités hôtelières, hier à Rabat, avec le groupe international Melià Hotels. Il s’agit du Family hôtel club, Beach hôtel et de l’Appart hôtel.
L’objectif est d’augmenter la capacité litière pour atteindre 2.000 lits supplémentaires. Ces trois hôtels seront réalisés par la SDS avec un investissement global de 1 milliard de DH. Cette opération s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du programme de développement tracé par la SDS pour la période 2014-2017.
Pour Anass Houir Alami, DG du groupe CDG et président du conseil d’administration de la SDS, «cette opération devrait permettre à cette station de développer une taille critique pour être dans les radars des tour-opérateurs».
Le choix de Melià Hotels, l’une des plus grandes chaînes hôtelières au monde et première en Espagne, n’est pas fortuit. «Il découle d’un processus compétitif visant à sélectionner le meilleur partenaire pour cette station», a ajouté le patron de la CDG. En fait, il s’agit de la première expérience du groupe espagnol au Maroc.
Son président, Gabriel Escarrer, s’est d’ailleurs félicité d’avoir décroché ce contrat. Car, «la station de Saïdia offre un potentiel énorme», a-t-il dit. A peine le contrat signé, le groupe hôtelier a déjà des idées pour améliorer la fréquentation de la station. En effet, l’ambition est de rallonger la saisonnalité à 9 mois et ce, à travers une meilleure collaboration avec les compagnies aériennes. Bien évidemment, il faudra attendre la livraison de ces 3 unités hôtelières. Notons déjà que le Family hôtel club qui va s’étaler sur une superficie de 3,9 hectares devra ouvrir ses portes en 2016.
Idem pour Beach hôtel, de catégorie 5 étoiles, et qui s’étalera sur une surface de 5,5 ha. Quant à l’Appart hôtel, il n’ouvrira ses portes qu’en 2017, sachant qu’il sera implanté sur une surface de 4,5 hectares.
En attendant, le patron de la CDG a rappelé les efforts déployés pour insuffler une nouvelle dynamique à la première station du plan Azur. Il s’agit notamment du projet de construction d’un aqua-parc avec une enveloppe prévisionnelle de 100 millions de DH. Selon Alami, toutes les études sont finalisées, mais il faudra attendre l’autorisation de construire.
Selon les prévisions, ce parc d’attraction sera livré en 2016.
Source : L'Economiste