SM le Roi pose la première pierre pour la construction de la mosquée « Mohammed VI »à Oujda

SM le Roi pose la première pierre pour la construction de la mosquée « Mohammed VI »à Oujda

SM le Roi pose la première pierre pour la construction de la mosquée « Mohammed VI »à Oujda

Activités Royales -

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a procédé, vendredi, à la pose de la première pierre pour la construction de la mosquée "Mohammed VI" à la place 3 mars à Oujda.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet qui nécessitera une enveloppe de l'ordre de 20 millions de dirhams financée totalement par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

D'une superficie couverte de 3.350 m2, cette mosquée aura une capacité d'accueil de 1.300 fidèles et comprendra une salle de prière pour hommes, une autre pour femmes, des dépendances sanitaires, une bibliothèque, une salle de conférences et une autre dédiée à la lutte contre l'analphabétisme.

La construction de cet édifice religieux s'inscrit dans le cadre du grand intérêt que porte Amir Al Mouminine aux questions religieuses, et ce à travers l'édification des mosquées.

Ce projet entre également dans le cadre de la politique de l'Etat en matière de construction des mosquées à travers la mise en place de programmes et de plans visant à déterminer les sites devant accueillir les édifices religieux, dans le respect des normes architecturales, sur la base des besoins des habitants et d'une répartition spatiale équitable. A son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre des Habous et desAffaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, le wali de la région de l'Oriental, M. Mohamed Ibrahimi, le président du conseil local des oulémas, le délégué des affaires islamiques, le Nadir des Habous et plusieurs bienfaiteurs.

Source: MAP

Autres publications