SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi dans la commune urbaine de Zaio (Nador), à l'inauguration d'une salle couverte omnisports, réalisée avec une enveloppe budgétaire de l'ordre de 9,4 millions de dirhams.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, SM le Roi a effectué une tournée à travers les dépendances de cette réalisation, édifiée sur une superficie de près 2500 m2.
Cette infrastructure sportive comprend une aire de jeu, une zone de sécurité et de remplacement, des gradins de 1000 places, des vestiaires et douches sportifs, une tribune de presse et des locaux de rangement du matériel, ainsi que d'autres dépendances.
Le financement de cette salle omnisports, réalisée en six tranches, a été assuré par le ministère de l'Intérieur (4,5 MDH), le département de la Jeunesse et des sports (0,8 MDH), l'Assemblée provinciale de Nador (0,9 MDH) et la municipalité de Zaio (3,2 DH).
Cette réalisation vient ainsi confirmer les marques de la Haute sollicitude royale pour le développement du sport national, d'une part, et pour le renforcement en équipements d'infrastructure des différentes villes et régions du pays, d'autre part.
A Son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par Mme Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, des cadres régionaux du secteur des sports, ainsi que par d'autres personnalités.
Source: MAP