SM le Roi inaugure une maison des jeunes à Al Aroui

SM le Roi inaugure une maison des jeunes à Al Aroui

SM le Roi inaugure une maison des jeunes à Al Aroui

Activités Royales -

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a inauguré, vendredi dans la commune urbaine d'Al Aroui (province de Nador), une maison des jeunes réalisée dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un coût global de 2,55 millions de DH.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, SM le Roi a effectué une tournée à travers les structures de ce nouvel édifice créé dans le cadre des efforts de développement de l'infrastructure socioculturelle et sportive de la commune.

Faisant partie du programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain, la maison des jeunes d'Al Aroui favorisera l'encadrement des enfants et des jeunes et contribuera à la promotion de leurs capacités et de leurs talents dans divers domaines.

Le projet procède d'une approche visant à lutter contre l'analphabétisme et l'exclusion sociale de certaines catégories de la population, à travers notamment la promotion des actions d'encadrement, de formation et d'animation culturelle.

Edifiée sur une superficie totale de 950 m2, la maison des jeunes d'Al Aroui comprend une salle multimédia, une bibliothèque, une salle de réunions, un espace d'animation, une salle d'exposition, des ateliers pédagogiques, une salle d'accueil et d'autres dépendances administratives et sanitaires.

Ce nouvel espace d'encadrement et d'animation est le fruit d'un partenariat entre l'INDH (900.000 DH), la commune urbaine d'Al Aroui (1,30 million DH) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (350.000 DH).

Source: MAP

Autres publications