Réalisé entièrement par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un coût de 2 millions de dirhams, cet internat est géré par le ministère de l'éducation nationale. SM le Roi a également suivi des explications sur le foyer de jeunes filles de Naïma, qui permettra à 72 jeunes filles scolarisées issues de familles rurales démunies de poursuivre leurs études, en leur offrant hébergement, encadrement et soutien éducatif.
Construit sur 2 niveaux pour un coût de 2 millions de dirhams, entièrement financé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le foyer de jeunes filles dispose d'un bloc administratif, d'un réfectoire, d'une cuisine, d'un magasin, de dortoirs de 72 lits, de douches et de sanitaires. Ce foyer sera géré par une association locale en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale.
La Fondation a déjà réalisé, dans le cadre de son programme de contribution à la lutte contre la déscolarisation, plus de 70 foyers et internats pour jeunes à travers le Royaume, pour près de 150 millions de dirhams. Ces foyers offrent aux jeunes démunis un environnement éducatif et d'accueil adéquat pour leur permettre de réussir leur scolarité dans les meilleures conditions.
Source: MAP