SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a inauguré, mercredi au quartier Baraka à Nador, un espace récréatif et sportif de proximité réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), avec un investissement de 7 millions de DH.
Cet espace dédié aux loisirs et au sport procède d'une vision intégrée de mise à niveau urbaine visant à doter le pôle du Grand Nador d'infrastructures et d'équipements de base et à promouvoir l'effort de lutte contre l'exclusion sociale et la marginalisation, conformément à l'esprit et aux plans d'action de l'INDH.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée dans cette nouvelle structure qui comprend deux terrains de mini-foot et de Handball, quatre terrains de basket-ball, trois espaces pour jeu d'enfants, des chemins pédestres et des espaces verts.
D'une superficie globale de 12.000 m2, cet espace de proximité situé près des quartiers périphériques de la municipalité de Nador, est le fruit d'un partenariat entre l'INDH, le conseil de la région de l'Oriental et le groupe d'aménagement Al-Omrane.
Le projet, qui fait partie du programme de renouvellement urbain de Nador, est ouvert aux jeunes de la ville dans le souci de développer leurs aptitudes et favoriser l'émergence de talents dans différentes pratiques sportives, contribuant ainsi au rayonnement du sport national.
Ce programme se fixe comme objectifs l'amélioration de l'accès de la population aux équipements sportifs, l'encouragement des activités d'animation socioculturelles et l'intégration sociale des catégories vivant dans des conditions précaires.
Source: MAP