SM le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à Nador, à l'inauguration d'un complexe pour plusieurs disciplines sportives d'une capacité de 2.500 spectateurs, réalisé avec une enveloppe budgétaire de l'ordre de 13,55 millions DH.
A Son arrivée, SM le Roi a dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban de cette réalisation, avant d'effectuer une tournée à travers les dépendances de cette salle érigée sur une superficie de 3000 M2.
Ce projet est financé par le secteur des sports à hauteur de 7,62 millions DH, la province de Nador (3,14 millions DH) et l'association culture et sports de Nador (3,34 millions DH).
Cette oeuvre sportive comprend une aire de jeu, un salon d'honneur, des salles de musculation et de massage, une infirmerie, une administration, deux piscines et des vestiaires, ainsi que des cours de tennis.
D'une capacité de 2.500 spectateurs, cette salle, qui bénéficiera à 87 clubs auxquels sont affiliés quelques 2.000 jeunes pratiquant différentes disciplines sportives. Elle contribuera à l'encadrement des jeunes de la province afin qu'ils puissent faire valoir leurs talents et leurs compétences dans des compétitions locales, régionales, nationales et internationales.
A Son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Mustapha Mansouri, ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle et président de la commune Laâroui, Mohamed Ibrahimi, Wali de la région de l'Oriental, Abdellah Bendhiba, gouverneur de la province de Nador, Mohamed M'barki, Directeur Général de l'Agence de promotion et de développement des provinces et préfectures de l'Oriental, le président du Conseil de la région, les présidents de l'Assemblée provinciale, du Conseil municipal et de l'Association culture et sports, ainsi que par le délégué provincial du Secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse
Source: MAP