SM le Roi inaugure le siège de l’Association musulmane de bienfaisance de Nador

SM le Roi inaugure le siège de l’Association musulmane de bienfaisance de Nador

SM le Roi inaugure le siège de l’Association musulmane de bienfaisance de Nador

Activités Royales -

SM le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Nador, à l'inauguration de la première tranche du siège de l'Association musulmane de bienfaisance de Nador, réalisée dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un montant de 3,8 millions dh (MDH).

A cette occasion, le Souverain a dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique avant d'effectuer une tournée à travers les dépendances de cette infrastructure, d'une capacité d'accueil de 132 pensionnaires.

SM le Roi a également suivi des explications sur cette association, réalisée sur une superficie de 10.500 m2, dont 410 m2 pour la première tranche.

Cet édifice de 3 niveaux comprend des ateliers de formation, une salle de lecture, un espace multimédia, 11 chambres de 4 lits chacune, des dortoirs, une administration et d'autres dépendances.

Parmi les objectifs de cet établissement, qui a enregistré durant les dix dernières années une moyenne annuelle de 206 pensionnaires, figurent la lutte contre la déperdition scolaire, l'éducation non formelle, la protection sanitaire et sociale, l'insertion et le soutien aux enfants issus de milieux défavorisés.

En 2008, l'association a accueilli 136 enfants, dont des orphelins, des délinquants et des enfants abandonnés.

Réalisée en partenariat avec l'entraide nationale en six tranches, l'association compte à son actif des initiatives visant la création d'activités génératrices de revenu, l'amélioration des prestations, le renforcement de la capacité d'accueil, l'ouverture sur l'environnement extérieur et la conclusion de partenariats avec des associations nationales de bienfaisance et des ONGs.

Cette infrastructure s'inscrit dans le cadre de la philosophie de l'INDH, consistant à doter les différentes régions du Royaume d'espaces socio-éducatifs et d'équipements de base garantissant l'insertion dans la vie active et l'encadrement de plusieurs catégories sociales, notamment les jeunes.

Créée en octobre 1957, l'Association musulmane de bienfaisance de Nador s'assigne pour principaux objectifs d'assurer l'accueil, la formation et l'encadrement aux jeunes en situation difficile.

A Son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale, qui rendait les honneurs, avant d'être salué par les membres du comité provincial de l'INDH, ainsi que par des acteurs associatifs et d'autres personnalités.

Source: MAP

Autres publications