SM le Roi Mohammed VI a inauguré, jeudi après-midi à Oujda, le pont Mohammed V sur "Oued Nachef" et s'est enquis du projet de construction du pont Annasr sur "Oued Bounaim".
A cette occasion, des explications ont été fournies à SM le Roi sur les opérations de construction du pont Mohammed V qui a nécessité une enveloppe de 5,8 millions de dirhams, et d'aménagement des alentours du pont (6 millions dh), ainsi que sur le projet de construction du pont Annasr pour un coût de 14,2 millions dh.
Financé par le Conseil de la région de l'Oriental, le pont Mohammed V (39 m de longueur et 12 m de largeur) permettra d'assurer la fluidité de la circulation routière au niveau de la rocade et d'améliorer la sécurité routière à l'entrée ouest de la ville d'Oujda.
Des explications ont été également présentées au Souverain sur le projet d'aménagement des alentours du pont, financé par le ministère de l'Equipement et du transport, le Conseil de la région et la commune urbaine d'Oujda, et qui s'inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine de la ville.
Par la suite, SM le Roi a dévoilé la plaque commémorative donnant ainsi le coup d'envoi des travaux d'aménagement des alentours du pont couvrant une superficie de 25.000 m2.
Par la même occasion, SM le Roi a suivi des explications sur le projet de construction du pont Annasr sur "Oued Bounaim" financé par le groupe Al Omrane à Oujda.
La réalisation de ce pont de 78 m de longueur et 11 m de largeur, permettra d'assurer la fluidité du trafic routier au niveau de la rocade de la ville d'Oujda, d'atténuer la pression de la circulation dans le centre-ville et d'améliorer la sécurité routière à l'entrée Est de la ville.
A Son arrivée sur le site, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale, qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le secrétaire général de la wilaya d'Oujda, le directeur du CRI de la région de l'Oriental, les élus, ainsi que par d'autres personnalités.
Source: MAP