SM le Roi inaugure le boulevard SAR le Prince héritier Moulay El Hassan à Oujda

SM le Roi inaugure le boulevard SAR le Prince héritier Moulay El Hassan à Oujda

SM le Roi inaugure le boulevard SAR le Prince héritier Moulay El Hassan à Oujda

Activités Royales -

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi à Oujda, à l'inauguration du boulevard SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, dont l'aménagement et la mise à niveau ont nécessité des crédits de l'ordre de 42 millions de dirhams.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a suivi des explications sur l'aménagement du boulevard qui a fait l'objet de travaux de revêtement des trottoirs et refuge central, l'élargissement et le renforcement de la voirie en enrobée avec signalisation horizontale, la construction et l'embellissement des murs de clôture et l'aménagement du talus et des carrefours.

L'aménagement de ce boulevard, long de 4 km, a porté également sur les travaux d'éclairage public, la pose du système d'irrigation, la réfection du réseau d'électricité et la rénovation du réseau d'assainissement et de l'eau potable.

Le boulevard "SAR le Prince héritier Moulay El Hassan" connaît un trafic routier intense et relie la ville à l'aéroport et aux importants sites touristiques.

SM le Roi a également suivi des explications sur le projet d'aménagement de l'axe aéroport-route nationale 2, qui nécessitera un budget de 22,26 millions DH. Ce projet vise l'embellissement de l'entrée nord de la ville et la fluidité du trafic routier et permettra de doter la ville d'autres axes routiers.

Le financement de ce projet a été assuré par la Direction générale des collectivités locales (DGCL), l'Agence de développement de l'Oriental, le Holding d'aménagement "Al Omrane", l'ONCF, l'ONE et la commune urbaine d'Oujda.

A son arrivée, SM le Roi a passé un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Mohamed Ibrahimi, wali de la région de l'Oriental, Mohamed M'bareki, Directeur général de l'Agence de développement de l'Oriental, le président de la commune urbaine d'Oujda, les élus et les représentants des autorités locales ainsi que par d'autres personnalités.

Source: MAP

Autres publications