SM le Roi inaugure la mosquée « Annour » à Jerada

SM le Roi inaugure la mosquée « Annour » à Jerada

SM le Roi inaugure la mosquée « Annour » à Jerada

Activités Royales -

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a inauguré, mercredi à Jerada, une mosquée que le Souverain a bien voulu baptiser "Mosquée Annour".

Après avoir suivi des explications sur cet édifice religieux, Amir Al Mouminine a accompli deux raka'at de salut de la mosquée.

La mosquée Annour a été construite pour un coût global de 7,26 millions de dh, assuré par le ministère des Habous et des Affaires islamiques (1,5 MDH), l'Assemblée provinciale (1,4 MDH)), le conseil municipal de Jerada (0,65 MDH), le conseil de la région (0,5 MDH) et les bienfaiteurs (3,21 MDH).

Erigée sur une superficie de 5.800 m2, dont 2000 m2 couverts, la Mosquée Annour comprend deux salles de prière pouvant accueillir 1800 fidèles, une école coranique, une bibliothèque et 7 commerces.

La construction de cette mosquée s'inscrit dans le cadre de la haute sollicitude et du grand intérêt qu'accorde Amir Al Mouminine aux questions de la religion musulmane tolérante.

Elle entre également dans le cadre de la politique de l'Etat en matière de construction des mosquées à travers un important programme évolutif et comportant des plans pour déterminer les lieux de construction des mosquées conformément aux normes architecturales et urbanistiques qui répondent le mieux aux besoins des habitants des zones ciblées tout en assurant une répartition équitable de ces mosquées.

A son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre de l'intérieur, M.Chakib Benmoussa, le ministre des habous et des affaires islamiques,M. Ahmed Toufiq, le wali de la région de l'Oriental, M. Mohamed Brahimi, le wali au ministère de l'intérieur, Moulay Mamoun Boufarès, le président du conseil de la région, M. Taieb Rhafès, le gouverneur de la province de Jerada, M.Abdelghani Sebbar, le commandant de la place d'armes, le président du conseil local des oulémas, le corps de la magistrature et les élus.

Source: MAP

Autres publications