SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

Activités Royales -

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, Mardi 20 Août 2013, un discours à la Nation à l'occasion du 60ème anniversaire de la glorieuse Révolution du Roi et du Peuple.

Ci-après le texte intégral du Discours Royal:

"Louange à Dieu,                        

Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Cher peuple,

C’est avec joie et fierté que nous commémorons aujourd’hui le 60ème anniversaire de la glorieuse Révolution du Roi et du Peuple. Dans les valeurs de sacrifice et de solidarité nationale qu’elle incarne, Nous puisons la volonté nécessaire pour maintenir le cap et entretenir la dynamique constamment renouvelée dans les différents domaines.

Si une bonne partie de Notre peuple fidèle n’a pas connu cette révolution contre la colonisation, elle vit aujourd’hui, grâce à Dieu, une nouvelle révolution, menée sous Notre impulsion, dans les domaines du développement humain et du progrès économique et social. Elle vit sa citoyenneté dans la dignité, faisant preuve du même patriotisme sincère et du même attachement symbiotique entre le Trône et le peuple, qui prévalaient à l’époque.

C’est une révolution continue qui exige la mobilisation de tous. Elle requiert que chacun s’investisse fortement dans les chantiers de développement, afin de relever les défis actuels et à venir et de concrétiser les aspirations légitimes de nos citoyens.

Si Dieu le Très-Haut a réservé à chaque pays sa part de biens et de ressources, Il a gratifié le nôtre d’une richesse renouvelable, en l’occurrence nos ressources humaines. Il s’agit, au premier chef, de notre jeunesse ambitieuse, imprégnée d’amour pour sa patrie, fière de ses traditions séculaires, nantie d’une éducation saine. Ceci tient à la volonté des marocains d’assurer une bonne éducation à leurs enfants et de leur inculquer les hautes valeurs morales et les vertus de l’attachement aux constantes suprêmes de la nation, dans le cadre de la complémentarité entre la maison et l’école et de l’ouverture sur les innovations des temps modernes. (…)".

Lire la suite, nous vous invitons à consulter le document téléchargeable.

Autres publications