Rencontre sur le développement de l’investissement dans la technopole d’Oujda

Rencontre sur le développement de l’investissement dans la technopole d’Oujda

Rencontre sur le développement de l’investissement dans la technopole d’Oujda

Région -

L’examen des moyens pour stimuler l’investissement dans la technopole d’Oujda et l’état d’avancement des travaux dans les différentes unités industrielles en cours de réalisation ont été au centre d’une rencontre organisée, mercredi dans l’enceinte de ce parc offshore.

Intervenant lors de cette rencontre, le wali de la région de l’Oriental, gouverneur d’Oujda-Angad, Mohamed Mhedia a souligné l’importance de cette réunion qui reflète la volonté des responsables et les partenaires à ériger la région de l’Oriental en pôle de développement attractif en mesure d’attirer plus d’investissements et de créer des emplois à travers la mise en place des infrastructures nécessaires.

Le wali a fait part de la disposition des autorités provinciales et de l’ensemble des établissements concernés à accompagner les différents projets dans le parc industriel d’Oujda, depuis le lancement jusqu’à la phase de production.

Le suivi de ce grand chantier contribuera au renforcement des acquis réalisés dans la région de l’Oriental dans le domaine économique et aidera les producteurs et les exportateurs à répondre aux besoins du marché national et mondial, a indiqué M. Mhedia.

La technopole d’Oujda a connu l’approbation de 47 projets d’investissement dont 11 sont opérationnels et 16 autres projets sont en phase finale de réalisation, indique un communiqué de la préfecture d'Oujda-Angad. Un total de 21 projets sont également en cours d’étude pour le lancement des travaux.

Ont pris part à cette rencontre, le président de la région, le directeur général de l’Agence de développement de l’Oriental, le président du directoire de la société MEDZ (initiatrice de la Technopole), le secrétaire général de la wilaya de l’Oriental, le directeur du centre régional de l’investissement, les représentants des services extérieurs et les investisseurs.

Source: MEDIAS24

Autres publications