SAÏDIA RESORTS
Date de lancement : janvier 2009 / Fin du projet : 2014
L’ouverture de Saïdia Resorts dote la Région d’une véritable locomotive touristique, porteuse de notoriété et d’image de marque pour l’Oriental à travers le monde. SaïdiaResorts créé ainsi l’opportunité de manifester la richesse et la multiplicité de l’offre touristique régionale liée à l’extrême diversité des terroirs de la Région.
L’aménagement du site balnéaire de Saïdia Resorts à moins de trois heures des principales villes européennes et desservie par deux aéroports internationaux : Oujda et Nador, font de cette station un point de chute pour séjourner, rayonner et découvrir l’Oriental marocain.
Un climat particulièrement doux, 7 km de sable fin, des eaux limpides peu profondes, une mer tiède qui regorge de poissons et de crustacés … Un littoral ourlé de baies splendides à l’ouest sur 200 km, un arrière pays qui offre une multitude de possibilités d’excursions.
Saïdia date de 1883, lorsque que le sultan Hassan 1er y bâtit une casbah, qui se visite aujourd’hui. Au début du 20e siècle, les européens apprècièrent le site et le village devint une petite station balnéaire locale. Depuis cette splendide plage n’a cessé d’attirer et Saïdia est un pôle touristique important du Nord-Est marocain.
D’importants investissements ont permis à la station de s’ouvrir au tourisme international : une marina de 840 anneaux, composantes hôtelières, villas, appartements résidentiels, 2 parcours de golf et un Aquaparc. Une métamorphose en véritable station balnéaire nouvelle génération.