Ouverture de la 6e édition du Festival international du théâtre d’Oujda

Ouverture de la 6e édition du Festival international du théâtre d’Oujda

Ouverture de la 6e édition du Festival international du théâtre d’Oujda

Région -

Du 12 au 17 mai, la 6e édition du Festival international du théâtre d'Oujda bat son plein dans la capitale de l'Oriental. À l'initiative de l'association Comédrama, cette manifestation sous le thème “Le Théâtre au service du développement humain”, rassemble des troupes de théâtre internationales venues d'Allemagne, de France, d'Italie et de Belgique ainsi que des troupes locales d'Oujda, Nador et Marrakech.

La cérémonie d'ouverture, marquée par la présentation de spectacles unissant patrimoine local authentique et culture hassanie, a été l'occasion de rendre hommage à Abdeslam Loudy, un des dramaturges de l'Oriental, ainsi qu'au doyen des comédiens d'Oujda, Mohamed Hefiane, créatif en matière de musique et de stances.

Outre des pièces de théâtre, le programme de ce festival prévoit des ateliers de formation, notamment dans l'art d'improvisation pour enfant et de techniques clownesques, qui seront animés par des formateurs qualifiés de la France, d'Italie et de la Russie.

Autres publications