Berkane Nouveaux équipements pour les agriculteurs

Berkane Nouveaux équipements pour les agriculteurs

Berkane Nouveaux équipements pour les agriculteurs

Région -

La CMGP lance sa 12e agence, la 2e de l’agropole

Large gamme de produits pour l’arrosage, tuyauterie, pompage…

Plus de 51.000 hectares concernés

La Compagnie marocaine de goutte-à-goutte et de pompage (CMGP) a lancé le 15 avril à l’agropole de Berkane sa 12e agence de distribution. Une réalisation qui a nécessité 20 millions de DH et qui assurera du travail à 50 ouvriers. Cette nouvelle antenne de la CMGP est la 2e unité opérationnelle au niveau de l’agropole de Berkane. Six autres structures sont en phase de construction, nécessitant une enveloppe budgétaire de 76 millions de DH.
La CMGP Berkane est une agence spécialisée dans l’étude et la réalisation des projets d’irrigation comme elle fabrique du matériel pour l’irrigation localisée. L’entreprise qui est présente dans la région depuis 2001 (à Berkane et Guercif via des revendeurs agréés) avait besoin d’une agence pour mieux assurer son expansion notamment depuis que le département de l’Agriculture a opté pour l’irrigation localisée et l’économie de l’eau. Le choix de l’agropole n’est pas fortuit. Cette dernière assure l’infrastructure adéquate pour développer une activité qui est en évolution continue. De même, le plan Maroc Vert a fait de la rationalisation des ressources en eau un choix stratégique. Une opportunité que la compagnie a saisie pour consolider son expansion sur le territoire national. «Toutes les incitations qui se font actuellement pour booster l’investissement et développer les techniques agricoles sont des offres à exploiter pour assurer des extensions prometteuses» a déclaré à L’Économiste Abderrahmane Adiouane, directeur régional de la CMGP. «La Compagnie s’est engagée dans une démarche qualité, couronnée par la certification ISO 9001- Version 2008, devenant ainsi la première et la seule société marocaine certifiée pour les métiers d’importation et distribution de matériel d’irrigation, d’étude et réalisation de projets d’irrigation», avait expliqué Youssef Mouamah, directeur général de la CMGP lors de l’inauguration de cette unité présidée par Abdelhaq Haoudi, gouverneur de la province de Berkane.
Grâce à une étroite collaboration avec les plus grands fabricants et distributeurs mondiaux, la CMGP met à la disposition des agriculteurs une large gamme d’équipements d’irrigation. «La qualité et les performances techniques de nos produits ont largement contribué au développement de l’irrigation au Maroc, à travers une dizaine de milliers d’hectares équipés par le matériel de la CMGP», ajoute Adiouane.

Accompagnement

Au niveau du périmètre irrigué de la Moulouya, c’est plus de 51.000 hectares qui sont concernés par cette technique. Ce qui fait de ce périmètre un espace approprié pour le développement des nouvelles techniques d’irrigation localisée. Avec une gamme de produits diversifiés: goutte-à-goutte, orsesol, filtration automatique, machines de fertigation, vanne hydraulique, tuyauterie, pompage, revêtement bassin, aspersion et pivots, des techniciens spécialisés assurent l’installation et accompagnent les agriculteurs dans leur quête pour produire plus.

De notre correspondant,
Ali KHARROUBI

– See more at: http://redac.leconomiste.com/article/970152-berkanenouveaux-equipements-pour-les-agriculteurs#sthash.Ohv1LYyI.dpuf

Autres publications