top of page

ACTUALITÉS

Rentrée scolaire 2020/2021 : Berkane opte pour le présentiel (documents)

31 août 2020

Générale

C'est officiel. Les établissements scolaires de la province de Berkane optent pour l’enseignement présentiel pour la rentrée prévue le 7 septembre, à la demande de la Fédération des parents d’élèves.

Dans une lettre adressée au directeur provincial de l’Education nationale à Berkane datant du 26 août, la Fédération affirme avoir opté pour l’enseignement présentiel à l’ensemble des élèves de la province et demande que toutes les mesures de prévention soient prises pour préserver la santé des élèves et de l’ensemble du corps enseignant.



La Fédération a réitéré sa demande dans un communiqué datant du 27 août. Elle a également exprimé son refus quant à l’obligation des parents de remplir le formulaire dans lequel ils choisissent l’un des deux modes d’enseignements, présentiel ou à distance.

La Fédération demande aussi que les dates des examens de la première année baccalauréat soient dévoilées avant la fin du mois de septembre. Ces examens, rappelons-le, ont été reportés une première fois aux 4 et 5 septembre puis une deuxième fois à une date ultérieure.



 


Source : 2M

Carte Topographique 3.jpg
BUREAU D'ORDRE
LETTRES DU MAGHREB
Partager :
bottom of page