Oriental Marocain

Oriental Développement

Oriental Tourisme

Oriental Technologies

Oriental Carrières

Oriental Culture

Oriental TV

Discovering Oujda

Discovering Berkane

Discovering Nador

Discoering Figuig

Discovering Taourirt

Discovering Jerada

Discovering Driouch

Discovering Guercif

Découvrez tous les sites de la Région de l’Oriental

Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Pourquoi l'Oriental ?

Atouts de la région

Développement

L’Oriental : une zone économique prometteuse

Longtemps isolée de la dynamique économique du pays, la zone de l’Oriental est en train de vivre aujourd’hui un véritable regain de vitalité. Elle est devenue désormais, acteur incontournable dans le développement de l’économie nationale.

Plusieurs chantiers sont d’ores et déjà lancés pour des projets d’envergure qui ne manqueront pas de redéfinir la paysage industriel, structurel et touristique de la région.

La station balnéaire Marchica, qui s’inscrit dans un esprit d’éco-tourisme, fait partie des vastes chantiers destinés à conforter le potentiel touristique de la région. Des plateformes logistiques sont également prévues telles que le Nador West Med, immense complexe portuaires aux portes de l’Europe, ou encore l’Aéroport d’Oujda – Angad qui sera désormais le deuxième plus grand aéroport du Royaume. Concernant le volet industriel, la zone de l’Oriental s’est dotée d’un pôle industriel de plus de 498 Ha  destiné à abriter aussi bien des entreprises que des plateformes logistiques.

Par ailleurs, suivant les nouvelles directives de la politique des énergies renouvelables lancées par le Maroc, une centrale thermo-solaire, dotée de plus de 220 000 m² de panneaux solaires, a été installée dans la zone de Aïn Béni Mathar afin de pallier à la demande croissante d’énergie électrique.

-----

 

Tourisme

Tourisme

L’Oriental dispose d’un potentiel touristique important,...

Lire la suite

Oriental Technologies

Oriental Technologies

Oriental Carrières

Oriental Carrières

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos