Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Agence de l'Oriental

Prospection Sound Energy envisage la production au Maroc du GNL en 2021

Prospection Sound Energy envisage la production au Maroc du GNL en 2021

La société britannique Sound Energy a annoncé lundi qu’elle compte développer à partir de 2021 un programme de production de Gaz naturel liquéfié (GNL) à destination du secteur industriel marocain.

« La Société (Sound Energy) cherchera à faire progresser le développement du champ TE-5 Horst (Tendrara) grâce à un schéma de micro-GNL innovant, rapide et rentable ciblant la première livraison de GNL en 2021 », a indiqué le géant britannique sur son site web, ajoutant que ce plan de production portera sur le traitement et la liquéfaction du gaz et son transport vers les sites des clients industriels au Maroc.

Ce plan de production de micro-GNL pour le TE-5 Horst est considéré par la société comme un moyen pour générer des flux de trésorerie en vue, notamment, de la construction d’un pipeline de 120 km.

Sound Energy a également indiqué qu’elle était en discussion avec des clients industriels et des distributeurs au Maroc concernant l’exploitation à long terme du GNL et des négociations avec des équipementiers et des partenaires de financiers potentiels sont en cours pour la construction d’une usine de production du GNL.

La société précise, en outre, qu’elle compte prendre une décision d’investissement finale sur cette solution de développement au cours du second trimestre 2020 en vue d’une première livraison de GNL en 2021.

Par ailleurs, Sound Energy prévoit d’organiser un événement destiné aux investisseurs vers fin mars / début avril 2020.

Pour rappel, Sound Energy exploite trois zones dans la région de l’Oriental, à savoir, le Tendrara, le Grand Tendrara et le permis d’Anoual où elle détient 47,5% du capital, Schlumberger 27,5%, et l’Office national des hydrocarbures et de mines (ONHYM) 25%.

Source : Article19

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos