Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Agence de l'Oriental

M. Abdelkader Betari, Président du nouveau conseil d'administration ANIMA Investment Network

M. Abdelkader Betari, Président du nouveau conseil d'administration ANIMA Investment Network

La présidence marocaine du réseau international de développement économique de la Méditerranée «Anima» Investment Network est désormais effective. La cérémonie de passation de présidence entre Khalil Laabidi (Tunisie) et Abdelkader Betari, directeur du pôle Coopération internationale et promotion économique de l’Agence de l’Oriental, s’est tenue en marge du Forum Méditerranée du futur, organisé les 12 et 13 novembre à Marseille. M. Betari avait été élu en juin dernier.

Le nouveau président devra chapeauter plusieurs nouveaux services dont le lancement est imminent. Parmi eux, une offre de formation certifiante à destination des cadres des agences d’investissement et de développement économique (The Economic Development Master Classes), un programme de jumelage et d’assistance entre pairs pour ces agences et une offre de conseil et d’assistance à destination des entreprises et des institutions du développement économique.

M. Betari aura également à sa charge Anima Projets, «un service mutualisé d’ingénierie et de montage de projets de coopération qui assiste ses membres dans l’identification d’opportunités, le développement et la gestion de projets financés par les bailleurs internationaux», indique un communiqué.
Cet accompagnement, selon le communiqué, connait toujours un franc succès et contribue à fidéliser les membres autour du réseau.

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos