Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

Vidéo. Oujda: la crise du coronavirus redonne vie aux marchés de proximité

Vidéo. Oujda: la crise du coronavirus redonne vie aux marchés de proximité

Les agents de la Commune urbaine d’Oujda ne plaisantent pas avec la sécurité des habitants. Plus question du commerce informel, par exemple. En cette période de confinement obligatoire, les autorités ont recasé les commerçants et les vendeurs ambulants dans des marchés de proximité. Reportage.

Construits voici déjà quelques années, les marchés de proximité d'Oujda devaient permettre d'endiguer l'anarchie que créait la pratique du commerce informelle. Mais ces projets, bien que menés à terme, butaient sur les réticences de nombreux commerçants de la ville.


Aujourd'hui, il n'est plus question que les marchands ambulants continuent à exposer leurs produits sur des étals de fortune dans les rues d'Oujda, et exposent ainsi les habitants à des risques de contamination.

Les agents de la Commune urbaine d’Oujda se sont donc mobilisés et interdisent désormais formellement la vente de denrées alimentaires et celle d'autres produits à même les rues.

Les marchands ambulants, dont la plupart étaient jusqu'ici réticents, ont été sommés de s'installer dans ces marchés de proximité.

 
La mesure, juste et raisonnable, a cette fois-ci été appliquée.

Source : Le360

 

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos