Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

Oujda: Réunion pour l'organisation de campagnes de sensibilisation aux dangers des sacs en plastique

Oujda: Réunion pour l'organisation de campagnes de sensibilisation aux dangers des sacs en plastique

Une réunion préparatoire s'est tenue mardi à Oujda pour étudier un plan d’action relatif à l’organisation de compagnes de sensibilisation aux dangers des sacs en plastique et de distribution de sacs écologiques en toile.

Présidée par le wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, cette réunion s’inscrit dans le cadre du programme pilote de production et d’utilisation de sacs écologiques en toile, qui vise l'accompagnement de l’entrée en vigueur, le 1er juillet 2016, de la loi n° 77-15 interdisant la fabrication, l'importation, l’exploitation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique, indique un communiqué de la préfecture d'Oujda-Angad.

Lors de cette réunion, M. Mhidia a mis l’accent sur l’importance de cette compagne de sensibilisation qui doit constituer une manifestation environnementale par excellence couvrant toutes les provinces de la région de l’Oriental, ajoute le communiqué.

Cette initiative vise l’élimination définitive des sacs en plastiques avant la tenue de la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech, et s’assigne pour objectifs de sensibiliser la population locale aux effets néfastes des sacs en plastique sur l’environnement ainsi que sur leur santé, et de les encourager à utiliser, comme alternative, les sacs écologiques, a précisé le wali de la région.

M. Mhidia a insisté également sur l’impératif d'impliquer de toutes les franges de la société dans ce programme, y compris les élèves et les étudiants, les jeunes, les commerçants, les artisans et les femmes au foyer, en vue de changer les comportements des citoyens vis-à-vis leur environnement.

Lors de cette réunion, il a été annoncé que le lancement de la compagne de sensibilisation aura lieu samedi prochain à la place Bab El Gharbi à Oujda, et qu'elle concernera la plupart des arrondissements de la ville.

L'opération sera suivie par les différents moyens d'information, a-t-on indiqué, ajoutant qu'une page "Facebook" sera spécialement dédiée à cette compagne.

Ont pris part à cette réunion le secrétaire général de la wilaya de la région de l’oriental, les représentants des services régionaux chargés de l’environnement, des autorités locales et de la coordination des commerçants d’Oujda, ainsi que des associations civiles s’activant dans le domaine environnemental.

Source: MEDIAS24

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos