Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

mesures pour limiter l’impact de la pandémie sur l’économie locale

mesures pour limiter l’impact de la pandémie sur l’économie locale

Plusieurs mesures ont été prises par les autorités de l’Oriental pour contrer l'impact du coronavirus sur les TPE et les ménages de la région. Les détails.

Les responsables de la région de l’Oriental se mobilisent en vue d’atténuer les impacts de la pandémie sur les TPE et les populations les plus démunies de la région, nous apprend Les Inspirations Eco dans sa publication de ce mercredi 22 avril. Le quotidien rapporte ainsi que le Conseil de la région de l’Oriental (CRO) a mobilisé une enveloppe de 50 millions de dirhams destinée au soutien des familles démunies qui vivent une situation de précarité coïncidant avec l’état d’urgence sanitaire, prolongé jusqu’au 20 mai. Soulignons que cette enveloppe permettra d’apporter des aides en denrées alimentaires aux familles nécessiteuses dans les différentes provinces relevant de la région.

 

Pour accompagner les TPE, les responsables ont mis en place une plateforme numérique baptisée «Microlabs-solutions» qui permettra d’accompagner les projets aussi bien de manière collective qu’individuelle. La plateforme a d'ailleurs commencé à offrir ses services aux TPE, en attendant la généralisation de ses services à cinq régions, dans une première phase.

 

Les Inspirations Eco rappelle que la région a lancé, le 2 avril, une opération de désinfection et de stérilisation dans les villes de la préfecture et des provinces, en mobilisant les équipements et véhicules du Centre régional de secours et de prévention des catastrophes naturelles relevant du CRO. Pour sa part, la commune d’Oujda consacre une enveloppe de 3,3 millions de dirhams aux efforts de lutte contre le nouveau Coronavirus dans la capitale de l’Oriental. De même, un montant de 1,7 million de dirhams sera octroyé à l’association caritative islamique pour le financement de la distribution d’aides aux familles nécessiteuses, en coordination avec les autorités locales, lorsque 450.000 dirhams seront alloués à l’acquisition du matériel de désinfection et de nettoyage pour poursuivre les campagnes de stérilisation dans les quartiers d’Oujda et équiper le service d’hygiène relevant de la commune, précise le journal.

Source : Le360
 

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos