Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

L’ONMT ET LA SDS AU CHEVET DE LA STATION SAÏDIA

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Société de développement de Saïdia (SDS) viennent d’annoncer officiellement la fin des chantiers principaux de la station Saïdia. Cette annonce a été suivie par un appel lancé mercredi dernier à Fès par la SDS à des promoteurs touristiques, agences de voyages et responsables du CRT. Le but est de mettre en place une piste de réflexion pour promouvoir le tourisme au niveau de la région de l’Oriental et plus particulièrement la ville de Saïda.

Pour Moulay Ahmed Sentissi, président de l’Association des restaurateurs de Fès, «la station de Saïda est la seule destination de qualité très proche de la région de F-M et pourra être d’un grand apport aux agences de voyages de la région». Les responsables de la société ont exprimé leurs ambitions d’apporter un nouveau souffle à la station en agissant principalement sur l’aménagement et le développement à travers un plan de relance de la station qui se donne pour objectif de mettre à niveau les infrastructures de ladite station, d’augmenter la capacité d’hébergement et de renforcer l’offre de loisirs.

Celle-ci dispose actuellement de deux grands hôtels d’une capacité globale de plus de 3.170 lits, idéalement situés en fronts de mer. Elle abrite également une des plus grandes marinas de toute la Méditerranée. Ce lieu offre aujourd’hui plus de 800 anneaux de mouillage disponibles pour différents types de bateaux ainsi que des services de maintenance technique et de restauration proposés aux plaisanciers de plus en plus nombreux à s’y rendre. Elle dispose en outre d’un parcours de golf 18 trous, qui couvre une superficie de 45 ha.

Par ailleurs, l’année 2017 présente une date importante pour la SDS au regard de sa stratégie de développement 2014-2017 qui consiste en la création de deux grands hôtels 5 étoiles et d’une résidence hôtelière avec une capacité totale de 1.952 lits. Le programme comprend également la création d’un Aquaparc avec une piscine à vagues de 1.200 m² et une rivière lente linéaire de 375 m. Il faut noter qu’un budget de plus d'1,5MMDH avait été débloqué pour couvrir les charges d’investissement englobant la réalisation de la stratégie de 2014-2017.

Source: Lesecos.ma

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos