Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

Jerada : Remise d'équipements et matériels dans le cadre de l’INDH

Jerada : Remise d'équipements et matériels dans le cadre de l’INDH

Des équipements et matériels acquis dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ont été remis, lundi à Jerada, à des coopératives, associations et centres de santé, à l’occasion de la célébration de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse.

Le gouverneur de la province de Jerada, Mabrouk Tabet, a ainsi procédé, aux côtés de plusieurs responsables locaux, à la remise de matériels de confection, d’une valeur totale de près de 500.000 DH, au profit de plusieurs coopératives.
L’objectif est d’encourager l’auto-entrepreneuriat, de créer des emplois pour les jeunes bénéficiaires et de favoriser leur insertion dans la vie professionnelle, indique un communiqué de la préfecture de la province de Jerada.

De même, un lot de matériel de coiffure, d’une valeur de 90.000 DH, a été remis à l’Association Ibn Sina pour la culture et le développement.

M. Tabet a également procédé à la remise d’un autobus destiné au transport des équipes sportives de la province de Jerada, acquis par l’INDH pour un montant de 515.000 DH, ainsi que d’un autre autobus d’une valeur de 435.000 DH destiné à l’Association sportive de rugby de Jerada. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du rôle que joue l’INDH pour le développement du secteur des sports et le soutien aux équipes sportives, note le communiqué.

Par ailleurs, du matériel médical d’une valeur de deux millions de DH a été remis aux centres de santé relevant de la province, en plus de quatre couveuses médicales ayant nécessité une enveloppe de 375.000 DH, dans le cadre de la contribution de l’INDH à l’amélioration des services de santé au niveau de la province.

En outre, l’Association Al Amal pour les personnes atteintes de silicose a bénéficié de quatre concentrateurs d’oxygène et d’autres équipements acquis dans le cadre de l’INDH pour un montant global de 300.000 DH, dans le but d’atténuer les difficultés des personnes atteintes de cette maladie.

Source : Le Matin

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos