Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

INDH : Approbation de 26 projets pour plus de 109 millions de DH dans la région

INDH : Approbation de 26 projets pour plus de 109 millions de DH dans la région

Le Comité régional de développement humain (CRDH) de la région de l’Oriental a approuvé, lors de sa première réunion au titre de l’année 2020, un total de 26 projets de développement mobilisant un montant de plus de 109 millions de DH. L’apport de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à la réalisation de ces projets s’élève à quelque 69 millions de DH. Les projets approuvés lors de cette réunion concernent le Programme d’accompagnement des personnes en situation précaire (8 projets) et le Programme d’amélioration des revenus et d’intégration économique des jeunes (8 projets).

Les 10 autres projets adoptés par les membres du CRDH ciblent le Programme d’appui pour le développement humain des générations montantes. Les 26 projets approuvés bénéficieront à un nombre important de la population de la région de l’Oriental, qui est composée d’une préfecture (Oujda-Angad) et de sept provinces : Berkane, Nador, Driouch, Taourirt, Guercif, Jerada et Figuig.  À rappeler que les deux réunions du CRDH au titre de l’année 2019 ont été marquées par l’adoption de 182 projets pour un coût global d’environ 270 millions de DH, avec une contribution de l’INDH de plus de 257 millions de DH.

Ces projets ont concerné les secteurs des infrastructures, de l’éducation, de l’agriculture, de la jeunesse et des sports, de l’eau, de l’électricité et des centres d’accueil. Dans son intervention lors de cette réunion, le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamaï, a mis en avant les acquis et les réalisations considérables accomplies dans le cadre de l’INDH au profit des différentes couches sociales cibles, et ce, à travers le renforcement des infrastructures et des services sociaux de base et l’important soutien apporté aux activités génératrices de revenus ayant favorisé l’insertion économique des porteurs de projets parmi les jeunes. 

Source : Le Matin

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos