Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

De Larache à Saidia: Des couloirs de stérilisation dans les ports de pêche

De Larache à Saidia: Des couloirs de stérilisation dans les ports de pêche

La Chambre des Pêches Maritimes de la Méditerranée a annoncé l’installation de couloirs de stérilisation dans tous les ports le long des côtes du nord du Royaume, de Larache dans l’océan Atlantique à Saidia en Méditerranée.

La Chambre a précisé que l’installation de couloirs de stérilisation dans les ports du nord qui relèvent de son influence territoriale vise à assurer la continuité de la production et à protéger les professionnels de la mer contre les dangers de la pandémie du Coronavirus, appelant les professionnels à respecter strictement les directives du ministère de la Santé à cet égard.

Samedi dernier déjà, la Chambre a assuré l’installation d’un couloir de stérilisation à l’entrée du port de pêche de Tanger, dans le cadre d’une série de mesures préventives contre le virus.

Des désinfectants pour les mains seront également placés dans les installations portuaires, avec la fourniture de sacs en plastique pour la collecte des déchets, sur les bateaux de pêche.

L’institution a souligné que cette mesure vise à protéger les professionnels, qu’ils soient marins ou dockers des répercussions du Coronavirus, notant qu’elle avait précédemment pris, en coordination avec les Autorités locales, des mesures similaires, comme la mise à disposition d’appareils pour mesurer la température de toutes les personnes arrivées au port.

Toutes ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du ministère de la Santé et du ministère de l’Intérieur, afin d’assurer la continuité de la productivité dans le secteur de la pêche, en tant qu’un des secteurs productifs, ainsi que de protéger les ressources humaines de tous les risques liés à la propagation de ce virus.

L’annonce précise que les pouvoirs publics et la Chambre des Pêches Maritimes de la Méditerranée ont œuvré pour assurer la continuité des services du marché de gros lors de la première vente au port, en fournissant des matériaux de stérilisation et des masques de protection, en établissant des règles de distance de sécurité sur le marché, en menant des campagnes de sensibilisation, et en respectant les conditions et normes sanitaires recommandées.

Source : Hespress

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos