Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualités

Coronavirus - Oriental: Les bienfaiteurs mettent la main à la poche

Coronavirus - Oriental: Les bienfaiteurs mettent la main à la poche

Louable initiative d’un groupe de bienfaiteurs d’Oujda. Ils viennent de contribuer à raison de 10,1 millions de DH pour l’achat de produits alimentaires de base au profit des familles démunies de la province d’Oujda. La somme sera versée dans le compte bancaire de l’Association musulmane de bienfaisance d’Oujda qui se chargera de l’achat de ces denrées sous la supervision des autorités locales.


Une réunion dans ce sens a eu lieu lundi sous la présidence du wali de la région et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad Jamaï, qui a encouragé les bienfaiteurs de la ville à adhérer à la mobilisation solidaire initiée par le Souverain. Cette vaste opération a débuté ce mardi. Elle opérera par quartier et ciblera la totalité des métiers journaliers et artisans.

Pour rappel,  l’Association musulmane de bienfaisance d’Oujda compte plusieurs actions à visée solidaire telle la réalisation de la maison de vieillesse, deux orphelinats et maisons d’accueil pour jeunes filles et jeunes garçons ainsi que d’autres centres sanitaires.

Même élan de solidarité au niveau de la province de Berkane où le Croissant Rouge de la ville pilote une opération de distribution de denrées alimentaires et aides financières au profit des personnes qui vivent au jour le jour: marchands ambulants, ouvriers journaliers, femmes de ménage, artisans, vendeurs de brocante, etc. Avec le confinement, les journaliers ne peuvent plus travailler.

«Des personnes qui errent dans les rues avec leurs marchandises mais qui ont des difficultés pour rentrer le soir avec une certaine somme d’argent pour subvenir aux besoins de leurs familles», explique Mustapha Benadel, SG du comité local du Croissant Rouge de Berkane.

Avec le soutien de certains notables de la ville et le concours de bienfaiteurs de la province de Berkane qui versent leurs contributions dans le compte de la section locale du Croissant Rouge, plus de 3,5 millions de DH ont été collectés mardi. Et l’opération de distribution des aides débutera demain mercredi.

Cet élan de solidarité tranche avec les spéculations de certains vendeurs de produits paramédicaux qui en font flamber de  jour en jour. Un masque est vendu à 100 DH à Berkane alors que les gants, bavettes et gels hydroalcooliques sont presque introuvables.

Face à ces spéculateurs et les commerces qui ouvrent en dehors des horaires définis, les autorités locales mènent une lutte sans merci. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés et des dizaines de magasins ont été scellés à Oujda.

Source : L'Economiste

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos