Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Une plateforme de valorisation des produits du terroir de la région de l'Oriental

Une plateforme de valorisation des produits du terroir de la région de l'Oriental

A l’occasion du Salon régional de l’économie sociale et solidaire, qui s'est tenu à Oujda du 12 au 15 Octobre, le président de la région de l'Oriental a annoncé la construction d’une plateforme logistique de valorisation, de conditionnement, d’emballage, de promotion et de commercialisation des produits.

Avec une enveloppe de 195 MDH, cette plateforme qui vient d’être lancée renforcera la compétitivité des coopératives et ciblera les créneaux porteurs de la région. Elle va permettre entre autres de lutter contre la pauvreté et la précarité, la promotion d’une agriculture solidaire et équitable, la commercialisation et l’exportation des produits locaux, la valorisation des savoir-faire régionaux et la concrétisation des politiques sectorielles de développement.

Cette station sera aménagée sur une superficie de 5 ha dont 3 ha seront couverts. Elle sera divisée en 4 pôles : les locaux d’exploitation et d’administration, des chambres froides, des unités de traitement, valorisation et conditionnement et un dernier dédié au transport et à la manutention.

Sur les 195 MDh nécessaires à la construction, 50 MDh seront financés par le Wilaya, 40 MDh par le ministère de l’Agriculture, 40 MDh par le ministère de l’Industrie, 15 MDh par le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale, 35 MDh par le Conseil Régional de l’Oriental et enfin, 15 Mdh par l’Agence de Développement de l’Oriental.

Source : Les échos.ma

 

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos