Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Taourirt: Priorité à la filière oléicole

Taourirt: Priorité à la filière oléicole
L’agroalimentaire, premier employeur industriel de la province
De nouvelles unités lancées pour renforcer la production et l’exportation
 

L’oléiculture est en passe de devenir le premier secteur industriel de la province de Taourirt. La filière, en nette croissance, représente une ressource agroalimentaire particulièrement porteuse, dynamique et structurellement organisée. Elle compte dix-huit unités modernes, dernière génération, et s’est renforcée par l’inauguration d’une nouvelle structure de conditionnement intégrée pour le conditionnement des piments cerises, olives et légumes conserves.

La réalisation de cette unité qui assure 45 emplois permanents et 300 emplois saisonniers, a nécessité 29,5 millions de dirhams. Étalée sur une superficie de neuf hectares, elle est constituée de neuf salles polyvalentes pour réception de la matière première, triage et calibrage, conditionnement, traitement de la matière première, stockage et emballage. 

«Bled Conserves» est spécialisée dans la transformation et la conservation d’olives, huile d’olive, pulpe d’abricot et de légumes. Sa capacité de production est estimée à 20.000 tonnes d’olives/an et 5.000 tonnes d’abricots/an.

Avec cette nouvelle réalisation (inaugurée vendredi par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, en présence du wali de l’Oriental, gouverneur de la province de Taourirt et du président de la Chambre régionale d’agriculture), le groupe «Bled Conserves» renforce sa gamme productive en industrialisant d’autres produits comme la pulpe d’abricot, le piment et le citron, prune huile d’olive, etc.

Source : L'économiste

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos