Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Taourirt : Le Festival culturel et pédagogique encourage l’excellence

La ville de Taourirt a abrité, les 20 et 21 décembre courant, la deuxième édition de son Festival culturel et pédagogique sous le thème « Une jeunesse excellente, un Maroc rayonnant ».

Organisée à l’initiative du club « Maison de l’artiste » relevant de l’association Palette du monde, cette manifestation a pour objectif de mettre en valeur les potentialités et les compétences dont jouit la province de Taourirt en particulier.

Cette édition a ainsi tenu à célébrer les élèves et les jeunes ayant fait preuve d’un sens élevé de persévérance et d’esprit studieux et qui se sont distingués dans divers domaines au niveau régional, national ou international.

Pour les organisateurs, il s’agit d’encourager les élèves les plus méritants et des jeunes qui ont brillé par leurs talents et leurs compétences dans des domaines variés, tels que la médecine, les arts plastiques, le journalisme, la science ou encore la littérature, et de promouvoir la culture de l’excellence et la créativité.

Un hommage appuyé a été rendu à ces jeunes, parmi lesquels les étudiants de la faculté de médecine d’Oujda qui ont remporté la compétition internationale de simulation médicale SIMCUP, le 14 octobre dernier à Prague, le meilleur blogueur de l’année Mohamed Serghini, et l’artiste peintre Fatima Zahra Chadid.

A rappeler que l’année dernière, le festival a rendu hommage à la petite Meriem Amjoune, lauréate du prestigieux concours «Défi de la lecture arabe» (Arab Reading Challenge) aux Émirats Arabes Unis.

Organisée en partenariat avec la préfecture de la province de Taourirt, la commune de Taourirt et les départements de l’Education nationale et de la Culture, cette deuxième édition a été ponctuée par des activités musicales et de divertissement au grand bonheur de l’assistance.

De l’avis du délégué régional de la Culture, Mountassir Loukili, la deuxième édition du Festival culturel et pédagogique de Taourirt a constitué une opportunité pour mettre en avant le potentiel artistique et culturel de cette province qui, a-t-il dit, jouit d’un riche patrimoine matériel et immatériel.

Source : MAP

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos