Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Prochaine inauguration royale au Centre Hospitalier Universitaire de Oujda

Prochaine inauguration royale au Centre Hospitalier Universitaire de Oujda

Après plusieurs mois de retard (plus de 24 mois) en termes de travaux, le Centre Hospitalier Universitaire (C.H.U) Mohammed VI de Oujda approche enfin à son inauguration royale. Une infrastructure qui devrait dynamiser la région, longtemps délaissée par les autorités. Le Ministère de la Santé ainsi que le Ministère de l’Economie et des Finances ont décidés de créer 480 postes budgétaires au titre de l’année 2013 pour le recrutement au C.H.U. D’ailleurs le Directeur du C.H.U, n’est autre que le Professeur Abdelkrim Daoudi (Agrégé en traumatologie et vice doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie à l’Université Mohammed 1er à Oujda).

D’une capacité de 560 lits sur une superficie de plus de 43 000 m2, le C.H.U est attendu avec la plus grande impatience. Une coquette somme de 60 Millions de Dirhams, a été nécessaire pour construire cet ouvrage, oh ! Combien nécessaire à notre pays. Le C.H.U comptera une quarantaine de spécialités médicales.
Le Centre Hospitalier Universitaire disposera d’un Héliport, qui sera à la disposition des hélicoptères sanitaire d’urgence (utilisation essentiellement au niveau des accidents de la route). Jusqu’ici une quarantaine de personnes au Maroc ont pu bénéficier des hélicoptères sanitaires.

Le Centre Hospitalier Universitaire est situé dans une nouvelle place stratégique. Situé juste à côté de la Faculté Mohammed 1er, de plusieurs centres et d’écoles. Il est aussi près de la nouvelle Wilaya de Oujda. Une place stratégique qui offre une nouvelle perspective d’avenir à cette ville, qui aujourd’hui et à l’avenir jouera un grand rôle dans la construction de ce nouveau Maroc.

 

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos