Oriental Marocain

Oriental Développement

Oriental Tourisme

Oriental Technologies

Oriental Carrières

Oriental Culture

Oriental TV

Discovering Oujda

Discovering Berkane

Discovering Nador

Discoering Figuig

Discovering Taourirt

Discovering Jerada

Discovering Driouch

Discovering Guercif

Découvrez tous les sites de la Région de l’Oriental

Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Opportunités d’affaires Des Européens séduits par l’Oriental

Opportunités d’affaires Des Européens séduits par l’Oriental

Vif intérêt pour l’Oriental auprès de 22 chefs d’entreprises et opérateurs économiques européens qui y ont effectué une visite de travail les 15 et 16 février derniers. Dans leur sillage, une dizaine de projets ont été identifiés et seront réalisés dans le cadre de la coopération maroco-européenne.

C’est le cas pour la société Ecodas (entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise des équipements écologiques de traitement des déchets hospitaliers et des abattoirs), de Citelum (leader dans les services des lumières urbaines et gestion des déplacements) qui sont en phase de concrétisation de projets à Oujda.

De son côté, Altran Technologies, leader mondial en ingénierie avancée et innovation, est séduit par l’offre de la Technopole d’Oujda et projette de s’y installer. C’est son premier projet lancé au Maroc en matière d’accompagnement des entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. De même, pour la société espagnole Ingeteam (Power Technology Energy SA), spécialiste en énergies solaire et thermodynamique, en agroalimentaire et en développement durable et environnemental. Son implantation dans la région est en cours dans le cadre d’un process lié au biodiesel et la récupération des déchets en matières agroalimentaires. Deux autres entreprises sont aussi intéressées par l’offre en infrastructures de base de l’Oriental.

C’est le cas pour la SAI Consulting en conseil automobile pour implanter une entreprise liée au design et métiers automobiles. Idem pour l’entreprise belge PMH immobilier, spécialiste en logements pour étudiants. Elle vient de concrétiser un contrat pour la construction de 4.000 logements pour étudiants à Oujda pour un budget estimé à 45 millions d’euros.

Il est à rappeler que l’ensemble de ces opérateurs économiques, chefs d’entreprises, consultants et PDG d’entreprises spécialisées dans le domaine des technologies de communication, faisait partie de la délégation de députés européens conduite par Gilles Pargneaux, président du groupe d’amitié UE-Maroc. Ils se sont rendus dans l’Oriental et ont tenu une série de rencontres avec les responsables locaux: wali de la région et les présidents du conseil régional, commune urbaine d’Oujda, Chambre du commerce et d’industrie et la CGEM. Ils ont aussi visité la Technopole d’Oujda, l’Agropole de Berkane, la station Marchica à Nador.

Au cours de la réunion, tenue au siège du Conseil régional, Ali Belhaj, président dudit conseil a briefé la délégation sur les grands projets et les opportunités d’investissement offertes par la région.

Source : L'Economiste

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos