Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Nador : hausse record des exportations d'artisanat

Nador : hausse record des exportations d'artisanat

La province de Nador a connu une augmentation record de son volume d'exportations d’artisanat qui a dépassé 3,79 MDH en avril dernier, soit une hausse de 125% par rapport à la même période de l’an dernier.

Selon la Direction provinciale de l’artisanat de Nador, l’ensemble des produits artisanaux ont réalisé une bonne performance au cours du mois d’avril. Ainsi, les produits en cuivre et les couvertures occupent le premier rang parmi les produits exportés avec des hausses de 361% et de 193% respectivement, suivis des chaussures qui affichent une augmentation de 57%, des vêtements traditionnels qui alourdissent leur part de 34% et du bois avec un surplus de 30%. La déclaration a été faite par le ministère de l’Économie sociale et solidaire via un communiqué.

Les exportations des produits d'artisanat au niveau de la province de Nador ont généré plus de 13,341 MDH en 2015, contre 744.708 DH en 2014, a indiqué la Direction dans un rapport.

Par ailleurs, les exportations marocaines d’artisanat ont augmenté, au cours du mois d’avril 2016, d’environ 28% par rapport à la même période de l’année précédente.

Sorce: Leséco

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos