Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Le textile, nouveau pôle de compétitivité de l'Oriental Marocain

Le textile, nouveau pôle de compétitivité de l'Oriental Marocain

Avec  un investissement global de 64 MDH, ces trois usines de la technopole assureront 1600 emplois permanents.

La première d’entre elles «Bernitex Clean I» est opérationnelle depuis vendredi dernier. Les deux autres «Vindi Shore sarl» et  «Bernitex Clean II» le seront dans 4 et 8 mois.

Ces unités feront de l’écosystème textile le premier employeur industriel de la région grâce à l’accompagnement du CRI et au soutien financier du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique et du Conseil régional de l’Oriental.Un appui indispensable pour l’émergence d’un pôle compétitif et innovant, en mesure de positionner l’Oriental dans l’industrie du textile.

La réalisation de ces unités (64 millions de DH) renforcera la compétitivité de l’Oriental, développera la filière textile, captera de nouveaux investisseurs, assurera une nouvelle offre dans les activités à forte valeur ajoutée tout en intégrant les jeunes des zones frontalières, précise-t-on auprès du CRI. Plus de 200 jeunes filles de ces zones ont suivi des formations ciblées dans les ateliers de couture de l’OFPPT à Bni Drar, Oulad Iyad, Ennasr et Elhamra.

La totalité de la production est destinée à l’export, particulièrement pour le groupe espagnol Inditex, producteur des marques Massimo Dutti et Zara. «Nous avons choisi la Technopole d’Oujda pour l’extension de notre activité car elle dispose d’infrastructures de type World class avec un centre de qualification professionnelle et une présence sur le site des services d’accompagnement tout en étant proche du marché européen», précise Khalid Bernichi, directeur général de Bernitex.

Source : l'économiste

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos