Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Le président du Fonds international de développement agricole en visite de trois jours au Maroc

Le président du Fonds international de développement agricole en visite de trois jours au Maroc

Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, effectuera la semaine prochaine une visite de trois jours au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de sa participation à la cérémonie officielle de la Journée mondiale de l'alimentation, qui s'est déroulée, mercredi, au siège de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Rome, M. Nwanze a indiqué qu'il se rendra au Maroc «pour rencontrer les autorités du Royaume, passer un jour sur le terrain pour s'informer des programmes financés par le FIDA et explorer la possibilité de conclure d'autres partenariats».

La coopération Maroc-FIDA repose essentiellement sur l'assistance financière, fournie sous forme de dons ou prêts consentis à des taux concessionnels. Cette assistance est destinée principalement à soutenir des efforts déployés par le département de l'Agriculture dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement agricole et rural. L'approche commune développée repose sur le COSOP (Programme pays d'options stratégiques) mis en place en 1999. Sur le plan géographique, le COSOP a focalisé l'attention sur trois zones, à savoir les zones montagneuses, les zones de parcours à faible potentiel et les zones arides du sud à faible potentiel.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du FIDA, cinq projets de développement rural intégré sont en cours d'exécution au Maroc grâce au concours financier du FIDA. Il s'agit du projet de développement rural de Taourirt-Tafoughalt (PDRTT), du projet de développement rural des zones montagneuses de la province d'Al Haouz, du projet du développement pastoral et de l'élevage dans l'Oriental (Phase II), du projet de développement rural dans le Moyen-Atlas oriental (PDRMO) et du projet de développement rural dans les zones montagneuses d'Errachidia (PDRME). Les opérations financées par le FIDA au Maroc avoisinent les 200 millions de dollars.

Source: MAP

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos