Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

La station de Fezouane s’offre une cure de jouvence

La station de Fezouane s’offre une cure de jouvence

Les travaux d’aménagements de la station thermale de Fezouane, province de Berkane, ont été lancés, mardi dernier.L'objectif, améliorer l'offre en matière de tourime de bien-être.

«La station, une des attractions de la destination de l’Oriental et de la station touristique Saidia, connaît une fréquentation importante» explique Youssef Zaki, du Conseil provincial du tourisme. Les travaux sont lancés dans le cadre d’une convention cadre de partenariat signée entre l’inspection régionale de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, la commune rurale de Fezouane et la Province de Berkane. Le projet consiste en l’aménagement des voiries, le revêtement des trottoirs, le traitement environnemental (espace vert et assainissement) et la mise en place de l’éclairage public et du mobilier urbain. Le coût global du programme est de 12 millions. La reconstruction de la station thermale de Fezouane est réalisée dans le cadre d’un crédit FEC.

Valeur ajoutée

«La réalisation de ces importants projets permettra l’amélioration des conditions d’accueil des visiteurs et l’augmentation des recettes de la commune rurale de Fezouane» Il permettra en plus l’amélioration de l’environnement et des conditions de vie de la population rurale. L’objectif premier étant de contribuer au développement du tourisme dans cette zone. La station thermale de Fezouane, par la qualité de ses eaux minérales reconnues et par leurs effets thérapeutiques, draine un flux important des visiteurs de la région de l’Oriental et des autres régions du Maroc. Les projets de la vision touristique 2020 pour la région se positionnent principalement autour de ces ressources naturelles en raison de la situation géographique particulière du territoire. La multiplicité des écosystèmes présents confère à l’Oriental une biodiversité exceptionnelle. En plus des plages de la frange littorale et des paysages forestiers dans l’arrière pays, la région dispose également de ressources touristiques comprenant des vallées, plateaux, sources thermales et grottes. Des déserts et oasis aussi (dans la province de Figuig) Le patrimoine culturel de l’oriental est aussi riche. Il se compose essentiellement de Kasbah et de médinas. Comme les kasbahs de Saïdia (classée) de Taourirt ou encore la kasbah de Debdou.

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos