Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement lance des activités à Nador

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement lance des activités à Nador

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a lancé à Nador des activités dans la Marina d’Atalayoune pour observer des biohuts (nurseries pour poissons) immergés dans la Lagune de Marchica. Une trentaine d’élèves des comités de suivi de neuf Éco-Écoles situées à proximité de la lagune de Marchica ont été invités à y participer. Il s’agit des écoles labellisées «Pavillon vert» et celles situées à proximité du cordon dunaire de la lagune : Omar Moukhtar, Oued El Makhazine, Hassan II, Abdelmoumen, Oum El Mouaminine, Ouled El Arabi, Groupe Scolaire Ibn El Ass, Boukana, Aregmane et El Jazera.

Une première activité a été proposée aux apprenants à Nador qui ont assisté, le 5 avril, à l’immersion de récifs artificiels dans la lagune de Marchica, installés pour favoriser la reproduction des poissons et soutenir la biodiversité. Chacune des neuf Éco-Écoles autour de la lagune parrainera un récif artificiel et suivra le développement des alevins qui s’y abritent.

Ces activités ont été suivies par des ateliers thématiques organisés par les partenaires nationaux et internationaux du projet de la lagune de Marchica, un espace remarquable pour sa biodiversité, qui fait l’objet d’un programme de sauvegarde mené par la Fondation et les acteurs concernés, depuis 2009. La Fondation poursuit son travail d’éducation et de sensibilisation à la sauvegarde du littoral et de l’océan de tous les publics et développe ses programmes «Plages propres», «Pavillon bleu», «Aires protégées», «Baie d’Oued Eddahab», «Réserve de biosphère intercontinentale» et les «Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable».

Source : Le Matin

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos