Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Jerada: Lancement de plusieurs projets de développement à l'occasion de la Fête de l'Indépendance

Plusieurs projets de développement ont été lancés, dimanche, dans la province de Jerada à l'occasion de la célébration du 63è anniversaire de la Fête de l'Indépendance.

En cette heureuse occasion, le gouverneur de la province de Jerada, Mabrouk Tabet, a procédé au lancement des travaux du projet d'éclairage publique de la route menant vers le marché hebdomadaire et régions avoisinantes à la commune de Jerada, indique un communiqué de la préfecture de la province de Jerada.

D'un coût global de plus de 658.000 dhs, entièrement financé par le Conseil provincial de Jerada, ce projet s'inscrit dans le cadre de la convention de partenariat relatif à la mise à niveau de la commune de Jerada rentrant dans le cadre de la politique de la ville pour la période 2015-2018.

A la commune de Labkhata, il a été procédé au renforcement et à l'élargissement de la route provinciale 6048 reliant le centre de Labkhata à celui de Lamrija sur une longueur de 10,8 km pour un budget de plus de 17 millions dirhams (MDH), financé dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural.

Le gouverneur et la délégation l'accompagnant a en outre donné, à la commune de Lamrija, le coup d'envoi des travaux de construction et d'équipement de la Maison de l'étudiante "Dar Attaliba" pour un coût total de 3,47 MDH. Financé par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ce projet, dont la durée d'exécution s'étale sur 12 mois, vise à encourager la scolarisation des filles rurales et à lutter contre la déperdition scolaire.

Le responsable a aussi procédé au lancement du projet de fixation de 93 panneaux solaires avec batteries au profit de la population des communes de Lamrija et d'Oulad Sidi Abdelhakem, pour un investissement de 3,45 MDH, mobilisé par l'INDH.

Dans la commune de Ain Beni Mathar, le coup d'envoi a été donné aux travaux de construction de l'espace du tissu associatif pour une enveloppe d'environ 3,75 MDH, fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le Conseil provincial de Jerada et la commune de Ain Beni Mathar.

S’inscrivant dans le cadre de la convention de partenariat relatif à la mise à niveau de la commune de Ain Beni Mathar rentrant dans le cadre de la politique de la ville pour la période 2015-2018, ledit projet permettra aux associations de la société civile de la commune d'exercer dans des conditions optimales.

Source : Medias24

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos