Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Désenclavement aérien de la région

Désenclavement aérien de la région

En matière de désenclavement aérien de la région, Ali Belhaj, président du conseil, a présenté un exposé succinct sur la convention qui est en cours de finalisation avec la RAM.

Elle a été signée par plusieurs partenaires dont la wilaya, l’Agence de développement de l’Oriental, le Conseil régional. La nouvelle grille de février proposera deux allers-retours quotidiens Oujda-Casablanca pour 1.400 DH.

Parmi les priorités du Conseil figure aussi la santé et la lutte contre la précarité. Des conventions sont en cours de finalisation, avec la tutelle pour la construction d’un hôpital à Driouch (une province à très grand déficit de santé)  et trois petits hôpitaux à Figuig, Ahfir et Talssint.

Des subventions ont également été octroyées aux sept provinces de la région pour le développement et le renforcement des accès aux services de base. Le dernier point  important a concerné la lutte contre la précarité avec la réalisation d’un schéma directeur. Une approche concertée pour dévoiler toutes les poches de pauvreté. C’est le cas des handicapés, la femme dans le monde rural et les personnes âgées.

Source : L'Economiste

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos