Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

CHU-Oujda: Une nouvelle méthode pour la prise en charge des patients victimes d’infarctus cérébral

CHU-Oujda: Une nouvelle méthode pour la prise en charge des patients victimes d’infarctus cérébral

Le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI (CHU) d’Oujda vient d’adopter, pour la première fois dans la région de l’Oriental, une nouvelle méthode pour la prise en charge des patients victimes d’un accident vasculaire cérébral ischémique, a annoncé mardi le Centre hospitalier.

La nouvelle méthode est basée sur l’intervention rapide et coordonnée des différents services spécialisés et sur l’administration d’un nouveau médicament, précise le CHU-Oujda dans un communiqué parvenu à la MAP.

Un sexagénaire atteint d’un infarctus cérébral, transféré dernièrement aux urgences du CHU a été pris en charge avec le concours des cadres des différents services du Centre notamment des urgences, des services de réanimation et d’anesthésie, de la pharmacie centrale, de radiologie et du laboratoire central, selon le communiqué.

L’équipe du CHU-Oujda a administré un traitement médicamenteux contre l'oblitération des vaisseaux sanguins en recourant à une technique complexe d’autant plus que le facteur temps est déterminant dans ces cas, ajoute-t-on, précisant qu'il s’agit de la deuxième intervention du genre dans la région de l’Oriental, souligne-t-on de même source.

Le CHU assure qu’il œuvrera au développement de ce type d’intervention pour contribuer à sauver la vie des patients victimes des AVC dans la région.

Source : MEDIAS24

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos