Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

Berkane diversifie son offre touristique

Berkane diversifie son offre touristique
  • Lancement d’un contrat- programme pour la promotion de l’arrière-pays

  • Les circuits de randonnées homologués comme nouvelle offre

Si le Conseil régional du tourisme de l’Oriental est aux abonnés absents (cf. L’Economiste notre édition n° 4335), le Conseil provincial du tourisme de Berkane multiplie les actions pour mieux commercialiser les atouts touristiques de la province. Il vient de participer à deux évènements internationaux, le Salon mondial du tourisme Paris du 20 au 23 mars et la 21e édition du MITT de Moscou du 19 au 22 mars. L’objectif étant de consolider l’offre balnéaire de Saïdia et de promouvoir les autres atouts dont regorge la province. Pour conforter cette approche, un contrat- programme vient d’être conclu lors d’une réunion présidée par Abdelhak El Haoudi, gouverneur de la province de Berkane.

C’est un programme qui propose, dans un même package, toutes les spécificités touristiques locales: la dimension environnementale et culturelle, la beauté naturelle des sites ruraux et les produits de terroir. A cet effet, une commission regroupant le président du Conseil provincial de tourisme, représentants de la province, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), et la délégation de tourisme a été constituée. Elle a pour mission le lancement d’un plan opérationnel précis et chiffré d’ici fin avril. Et par souci de promotion en interne, le CPT de Berkane vient de réaliser une documentation référentielle distribuée lors des grandes manifestations et ciblant spécialement la presse et les invités VIP de la Région. De même, 400.000 brochures seront distribuées pour conforter l’offre en tourisme de masse. Sur le terrain, deux circuits de randonnées ont été homologués au niveau des montagnes des Beni Snassen.

La commission provinciale est aussi chargée de la mise en place d’autres circuits similaires mais avec des itinéraires différents. En perspective, l’organisation d’une journée sur la commercialisation des circuits de randonnées dans l’Oriental. «J’invite les professionnels dans chaque province de l’Oriental de développer des offres spécifiques tout en fédérant les initiatives dans le cadre d’une approche régionale concertée», précise Youssef Zaki, président du CPT et de l’Association régionale de l’industrie hôtelière. Ce travail sur les circuits homologués ne se fait pas au détriment des autres trésors archéologiques de la province et la promotion d’un tourisme de niches et des produits du terroir, ajoute Zaki. Les travaux d’aménagement de la grotte du chameau s’inscrivent dans ce cadre.


Ali KHARROUBI

L'ECONOMISTE

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos