Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

Espace infos

Espace infos

Actualités

Daté du - Actualité de la Région

4ème séminaire sur la diaspora et le développement local de l'Oriental à Berkane

4ème séminaire sur la diaspora et le développement local de l'Oriental à Berkane

Le Collectif des associations pour le développement de l'Oriental (CADOriental) organisera, du 22 au 23 octobre prochain à Berkane, la 4ème édition du Séminaire régional sur le renforcement des liens entre la communauté marocaine établie à l'étranger et les acteurs locaux de l'Oriental sous le thème "La culture au centre du développement local". Cette rencontre initiée en partenariat avec l'Agence de l'Oriental, le conseil régional et la province et la municipalité de Berkane, a pour objectif de "recenser les possibilités d'implication de cette diaspora dans le développement que connaît la région" et partant contribuer à la dynamique socio-économique du Maroc, la mère-patrie, indiquent les organisateurs. 


Ce séminaire qui connaîtra la participation d'autres associations locales débattra de plusieurs thèmes notamment en lien avec le rôle de la culture dans le développement local, la santé, le sport et l'économie sociale et solidaire comme éléments déterminants dans ce processus.


Outre l'importance de mettre en exergue la richesse et le patrimoine de la région, l'objectif est notamment de faire appel aux professionnels marocains prêts à partager leur expertise, leur expérience et leur savoir-faire au bénéfice du développement de leur pays, soulignent les organisateurs. Les séminaires de Figuig (20 13), d'Oujda (2014) et celui deTaourirt (2015), ont été marqués par des échanges fructueux entre les acteurs territoriaux et la diaspora marocaine sur le rôle que pourrait jouer cette dernière dans l'accompagnement des programmes de développement dans l'Oriental, rappellent-ils. Le Collectif des associations pour le développement de l'Oriental (CADO) est constitué d'associations et membres de la diaspora marocaine originaire de l'Oriental et d'autres régions du Royaume dans l'ambition d'offrir une structure de rencontre et d'échanges sur le développement local.

Plus d'informations sur : http://www.cadoriental.com/s%C3%A9minaire-Berkane.html
 

Partagez
Des investissements importants

Des investissements...

L'Initiative Royale se traduit par un investissement public...

Lire la suite

Investir dans la Région

Investir dans la Région

Revue de presse

Revue de presse

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos