Bienvenue sur le site de

L'agence de l'Oriental

L'impulsion Royale

L'impulsion Royale

Les activités Royales

Daté du - Activités Royales 2008

SM le Roi inaugure la nouvelle piscine municipale au parc Lalla Aicha à Oujda

SM le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi, à l'inauguration de la nouvelle piscine municipale au parc Lalla Aicha, à Oujda, qui vient d'être rénovée selon des normes modernes.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les dépendances de cette réalisation qui entre dans le cadre de la mise à niveau urbaine de la ville d'Oujda.

Des explications ont été fournies au Souverain à cette occasion.

Cet édifice sportif, construit sur une superficie de 10.000 m2, comprend trois bassins de baignade, des vestiaires, une buvette, des dépendances techniques et sanitaires diverses. Il dispose également d'un système de nettoyage du fond des bassins par robot électrique.

Les travaux d'aménagement de la piscine, qui ont duré 24 mois, ont porté sur la réfection des bassins, l'éclairage et sur le renforcement des dépendances sportives et sanitaires.

Financée avec un budget de 7,5 millions de dirhams dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, la commune urbaine d'Oujda et la Régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de la ville, cette piscine figure parmi d'autres projets réalisés au sein du parc historique Lalla Aicha, qui constitue un espace de sports, de loisirs et de distraction pour les habitants d'Oujda.

Parmi les projets réalisés dans l'enceinte de ce parc figurent l'aménagement d'un terrain d'athlétisme, ainsi que l'équipement de la pépinière et la reconstitution du couvert végétal sur 2 hectares, le pavage des allées et l'enrichissement des plantations.

A Son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale, qui rendait les honneurs, avant d'être salué par Mme Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Brahimi, wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, M. Lakhdar Haddouch, président de la commune urbaine d'Oujda, le directeur régional du groupe Al-Omrane, les élus, ainsi que par d'autres personnalités.

Source: MAP

Partagez
L'initiative Royale

L'initiative Royale

L'Agence de l'Oriental, mise en place en Mai 2006 a été...

Lire la suite

Actions Royales

Actions Royales

Nos Actualités

Nos Actualités

Navigation

Présentation

Nos actions

Pourquoi l'Oriental ?

L'impulsion Royale

Espace infos